Installer gpflash, méthode 2

Bon, je râle en parlant de flash sur les 64bits (notamment la Dapper que j'ai fait installer à mon père, qui en est ravi, mais dont les sites de turf ne s'affichent pas correctement), mais il semblerait qu'il y ait une méthode pour que ça marche. Père, je ne suis donc pas un fils indigne, voilà comment je vais t'installer tout ça, pour que tu puisses enfin gagner la 5ème à Vincennes !

Cette méthode provient de la documentation sur flash du site ubuntu-fr.org. Un grand merci donc à ceux qui y contribuent.

Téléchargez la dernière version de gplflash (au moment où j'écris cette page, c'est la version 0.4.13), à partir du site de SourceForge.net.

wget -c http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/gplflash/gplflash-0.4.13.tar.bz2

Changez la version si nécessaire (0.4.13).

Décompressez les fichiers:

tar xvjf gplflash-0.4.13.tar.bz2

Entrez dans le répertoire d"installation:

cd gplflash-0.4.13

Compilez le lecteur et le plugin:

./configure –prefix=/usr –with-plugin-dir=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
make
sudo make install

Et pour finir, ajoutez /usr à la variable répertoire, afin que le lecteur travaille lui-même, et non le plugin.

sudo PATH=$PATH:/usr

Laisser un commentaire

