Linux fait avancer la quadriplay

La « quadriplay », une offre internet qui contient de l’internet (of course), de la téléphonie fixe, de la téléphonie mobile et de la télévision, arrive en france. Et pour système d’exploitation des téléphones portables compatibles avec la quadriplay, devinez qui a été choisi ? Et oui : un OS Linux ! Lisez plutôt :

Lancé par surprise pour devancer Free et Orange, Neuf annonce le « Twin », le premier téléphone hybride GSM/Wi-Fi grand public compatible avec sa nouvelle offre quadriplay (Téléphonie fixe – Téléphonie mobile – Internet – Télévision).

le « Twin » intègre un module Wi-Fi qui permet de téléphoner selon le protocole SIP avec les tarifs de sa ligne fixe à partir du moment où l’on est connecté en Wi-Fi à sa Neufbox ou à n’importe quel hot-spot auquel on a accès. Il fonctionne également avec une freebox ou une livebox, à partir du moment où l’on connait le mot de passe. Il est proposé au tarif net de 199 euros, et pour seulement 1 euro à tous les nouveaux clients Neuf Mobile. Tournant sous un système d’exploitation Linux 2.6.10, interface graphique Qtopia, il intègre également le navigateur Opera 8, ce qui permettra de surfer à des vitesses bien supérieures que celles permisent à l’heure actuelle par la 3G ou par le futur protocole HDSPA (3G+).

Pour compléter cette info, trouvée sur la Grenouille, visitez le site Twin du Neuf.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :